J'ai décidé de mettre quelques billets sur un de mes canapés pour vous faire baver...
L'argent fait il le bonheur?
j'attends un débat clair et précis de votre part
Voici quelques billets de 50 ainsi que quelques billets de 100
Oui l'argent ne fait pas le bonheur, mais il est préférable d'en être le détenteur croissant que l'antagoniste, par contre le désir persistant d'argent ne peut être assouvi provoquant sa propre perte si celle-ci n'est pas contrôlée. Seul le désir de connaissance est bon et ne provoque pas une défaillance sur la volonté d'obtention.
Mais grand philosophe que je tends à être, je déclare qu'un objet ne peut pas faire un sentiment
L'argent ne peut pas faire le bonheur, c'est l'attitude de la personne face à l'objet qui compte.
Par conséquent, ton attitude face à l'argent peut te rendre heureux. Tous les grands philosophes pensent pareils sur ce sujet. La seule chose qu'il faut comprendre, c'est que avoir de l'argent n'implique pas forcément devenir heureux. Même pas du tout car l'Homme a du mal à tendre vers le bonheur. Mais l'argent n'est en aucun cas un problème ou une perversion, bien au contraire, Aristote disait que c'est une monnaie d'échanges qui permet à l'homme de se sociabiliser et de vivre en communauté.
Le plus vaudevillesque dans tout ça, c'est les blogs où les gens s'amusent à étaler quelques billets en croyant impressionner leurs lecteurs. En ce qui me concerne, je vous fais l'étalage non pas de quelques billets mais du salaire annuel de vos parents... Ce qui reste dérisoire pour moi.
Visiteur, Posté le vendredi 07 juillet 2017 15:06
Tu c'est, j'ai du sang noble,mon arrière grand-père étant baron. Et par conséquent j'ai pas mal d'argent sans compter la richesse de mes parents et de ma maraine qui comme elle ne peut pas avoir d'enfant me léguera sa fortune. Et pourtant, je n'en parle à personne et je m'exhibe encore moins comme cela. Tu sais, comme on dit, ceux qui se fente d'avoir de l'argent son ceux qui en on le moins. Si tu sais que tu as de l'argent, pourquoi le prouver. Fait comme moi ou même arrête de critiquer les personnes de classe moyen alors qui tu vaux moins qu'eux.